- Les 15 derniers sujets de discussion -
Lancer un nouveau fil

- Bruce Goldsmith @AG - ( 3 réponses )
- Back In 2018 - ( 0 réponses )
- Le parapente belge est mort... - ( 10 réponses )
- VOILE+SELLETTE NEUVE... A VENDRE - ( 0 réponses )
- speedriding? - ( 0 réponses )
- AD Ride 3 vient de sortir - ( 0 réponses )
- Triste nouvelle - Pierre Naville nous a quitté - ( 0 réponses )
- navette Algodonales - ( 5 réponses )
- Plan longueur suspentes - ( 10 réponses )
- Chasse à COO - ( 2 réponses )
- Nouveauté --- GIN Bonanza 2 (EN C) - ( 1 réponses )
- Ryanair Voiture de Location - ( 8 réponses )
- Soirée de fin de saison BPC - ( 6 réponses )
- PMA Harness Effect Test/ Test sellettes parapentes - ( 1 réponses )
- Flow Mosel Open 1..4/5/2018 - ( 1 réponses )

 

 

 

. . . . .

. .

.

- Sujet du POST: BPC-2018 ( 18 reponses ) -

Répondre :

berfon
2018-01-15 - 07:25:00
Bonjour à tous, ,

Les inscriptions pour la BPC 2018 seront bientôt en ligne.
La participation reste gratuite en 2018 afin de permettre à un maximum de pilotes de profiter de cette plateforme et de cet outil de motivation à réaliser de beaux vols au cours de l’année.
Les premiers vols pourront être enregistrés à partir du 1 mars et ce jusqu’au 31 octobre.


Bertrand et Marc



berfon
2018-01-15 - 07:35:00
Il nous a été demandé de créer un nouveau set de balises. Bien que cela signifie que la BPC sera du coup beaucoup moins « compatible » avec le BACC, ceci a été, au final, une belle opportunité pour y trouver de nombreuses pistes d’amélioration.

Les balises ont bien évidemment été positionnées de manière à inciter le plus possible les vols en dehors des espaces aériens réglementés. Une grande majorité de celles-ci se trouve près des gares afin de facilité le retour de ceux qui souhaitent s’arrêter à ces objectifs (bien que la poursuite du vol continue à compter dans la BPC). Les petits triangles autour des principaux sites ont également été favorisés et des balises ont également été rajoutées pour permettre aux adeptes des terrils d’y trouver leur compte.

Si vous souhaitez déjà voir les balises, vous pouvez
soit télécharger la version Google earth à cette adresse :

Soit aller sur notre outil Friendly Airspace Paragliding Tool où elles se trouvent déjà :
/>

A côté de cet aspect balise, nous avons également beaucoup travaillé cet hiver (Merci beaucoup à Jean-luc) sur des outils qui devraient permettre à toute la communauté de faciliter la préparation des vols et la vérification des vols au regard du respect des espaces aériens.
Plus d’infos à ce sujet prochainement.

Les grands principes de la BPC restent les mêmes :
6 vols à enregistrer au cours de l’année avec une difficulté de validation croissante pour parvenir à réaliser les 6 vols.
La distance complète compte du décollage à l’atterrissage, avec 3 points de contournement.
Les triangles et triangles FAI sont mieux valorisés que la distance en ligne droite.
A l’instar de la CFD, si on réalise un vol donnant plus de plus qu’un vol préalablement enregistré, on peut améliorer son score en remplacement du précédent.
Nous espérons pouvoir attirer des sponsors afin de pouvoir cette fois organiser une loterie en fin d’année comme prévu initialement (le principal sponsor s’était ravisé après le lancement de la première édition).

Le site Xcontest permet d’uploader ses vols que vous participiez ou non au challenge.


Berfon et Marc



berfon
2018-01-15 - 07:37:00
correction du lien ci-dessus:



Fred
2018-01-15 - 18:54:00
Salut à vous : tout d'abord bravo pour l'outil de vérification des vols, cela a l'air bien pratique. Lorsque tu écris : "Il nous a été demandé de créer un nouveau set de balises" : qui a demandé cela ? des pilotes ? Perso, je suis pour une uniformisation des balises entre BAPO, BACC et BPC : va falloir jongler avec 3 sets de balises ! t'imagine l'aspect pratique du truc ! La Belgique est un petit pays, c'est pas comme si une compète se passait dans les Alpes, une autre dans les Vosges et une troisième dans les Pyrénées. Les 3 compétitions se déroulent sur le même territoire. Je sais que chacun a à coeur de s'investir dans son concept avec sa propre philosophie et ses propres règles mais un set commun de balises serait vraiment mieux pour tous. Et un rapprochement BACC et BPC : possible ???



berfon
2018-01-15 - 19:25:00
Je suis bien d'accord avec toi Fred mais on n'a pas eu trop le choix (je ne vais pas m'étaler plus sur le forum à ce sujet. On en parlera de vive voix si tu veux connaître plus de détails). Ceci dit, nous ne revendiquons rien de particulier avec ce nouveau set de balises et nous ne qualifierons personne de "plagiat" si qui que ce soit souhaite en faire usage.


posts: 1-5