- Les 15 derniers sujets de discussion -
Lancer un nouveau fil

- AD Ride 3 vient de sortir - ( 0 réponses )
- Triste nouvelle - Pierre Naville nous a quitté - ( 0 réponses )
- navette Algodonales - ( 5 réponses )
- Plan longueur suspentes - ( 10 réponses )
- Chasse à COO - ( 2 réponses )
- Nouveauté --- GIN Bonanza 2 (EN C) - ( 1 réponses )
- Ryanair Voiture de Location - ( 8 réponses )
- Soirée de fin de saison BPC - ( 6 réponses )
- PMA Harness Effect Test/ Test sellettes parapentes - ( 1 réponses )
- Flow Mosel Open 1..4/5/2018 - ( 1 réponses )
- Ton croupion au Corimont - ( 0 réponses )
- période de chasse - ( 0 réponses )
- sortie algodonales - ( 1 réponses )
- balade moto - ( 0 réponses )
- T-shirt Parapentiste - ( 1 réponses )

. . . . .

. .

.

- Sujet du POST: BPC-2018 ( 18 reponses ) -

Répondre :

lode
2018-01-17 - 03:42:00
a créer une seule fichier qui contient tous les balises. Ce sera avec beaucoup de n balises, mais ca fonctionnera!

Bernard
2018-01-17 - 14:46:00
Non marc, je n'ai pas d'idée precise sur le sujet, juste des pistes de réflexions : par exemple on pourrait imaginer un scoring qui tient compte du nombre de pilotes posés en meme temps au meme endroit, ce qui pousserait les pilotes à voler en groupe et par là meme d'intégrer les pilotes moins aguéris dans la grappe. Tu ne fais pas d'équipe à proprement parler, tu t'alies au gars que tu croises au deco ou meme en l'air, mais ça pousserait les pilotes à voler ensemble. Une autre idée est de donner un scoring par équipe (plutôt qu'individuellent) constituée sur l'année ou sur la journée, à la manière de ce qui avait été imaginé pour le BACC Express avec un capital maximum "homologation" ça pousserait les pilotes en CCC à voler avec les pilotes en B. Je suis sur qu'il y a encore plein d'autres moyen d'arriver à faire voler les bons et les moins bons ensemble, d'obetenir une homogénité des performances de chaque équipe sans pour autant pénaliser directement les pilotes qui volent sous CCC, mais de plutôt utiliser leurs competences pour tirer les autres vers le haut. Vous ariveriez ainsi à différencier BACC et BPC sur base du type de competition (actuellement il faut avouer que les deux competitions sont assez similaires) et pas nécessairement sur le type de parcours ou le set de balises.

patrick le barbu
2018-01-18 - 12:26:00
Lo , en fait, c'est que notre Ben , il se sent un peu seul sous sa voile , alors , il cherche des compagnons de route ... Allez Ben , moi, je veux bien voler avec toi ... mais faudra m'attendre hein , promis ??? Bons vols à toutes et tous. Patrick

berfon
2018-01-23 - 21:05:00
Les inscriptions à la BPC 2018 sont maintenant en ligne.

C'est gratuit!

C'est ICI:
Cliquez sur "inscription" à droite...

berfon
2018-02-15 - 17:32:00
On a créé une page Facebook pour plus d'interactivité.

On va notamment y publier les fichiers Openair qui seront validés, accompagnés, le cas échéant, de petits commentaires.
Un petit team de validation des fichiers Openair va se mettre en place. Ce sera pas bien compliqué mais plus nous serons, et plus il y aura de chance qu'il y ait un fichier valide pour chaque jour volable. Nous sommes 7 actuellement. Si d'autres amateurs, faites le savoir. Une petite réunion est organisée le 06 mars.